• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Mot de la direction

Chers élèves, parents et amis,

C’est avec plaisir que nous accueillons chaque année environ 550 élèves, du préscolaire 4 ans à la 6e année.

L’école Iona est un lieu d’apprentissage stimulant où les membres du personnel ont à cœur l’acquisition des connaissances et le développement des compétences dans le but de favoriser la réussite et le plein épanouissement de chaque individu.

Dans nos neuf classes de langage  et  DGA communication, destinées aux élèves qui ont des difficultés d’apprentissage ou présentent un trouble de la communication, nos spécialistes offrent un enseignement adapté qui leur permet aux élèves d’évoluer à leur rythme et de recevoir le soutien dont ils ont besoin.

Située dans un quartier multiethnique et dynamique, notre école profite également de services communautaires et de ressources de qualité. CSPE du Docteur Julien, Tandem, CLSC Côte-des-Neiges ou encore Écoquartier : tous sont de précieux partenaires qui contribuent à enrichir notre projet éducatif.

Enfin, à l’école Iona, nous pensons qu’une étroite collaboration entre les parents et le personnel de l’école favorise la réussite des enfants. Vous êtes donc toujours les bienvenus.

À tous, nous vous souhaitons la bienvenue à l’école Iona!

Patrice Fournier, directeur

Julie Hamel, directrice adjointe