• Mise à jour COVID-19 : fermeture des écoles jusqu’au 1er mai inclusivement
    13 mars 2020

    Tous les établissements et les services de garde de la CSDM sont fermés jusqu’au 1er mai inclusivement. Tous les cours en formation professionnelle et à l’éducation générale des adultes sont aussi annulés.

    – Suivez les mises à jour régulières de la section Coronavirus (COVID-19) de notre site Web.

    – Consultez des ressources éducatives en ligne qui peuvent être utilisées, sur une base volontaire.

    Merci de votre compréhension.

Services d’alimentation

Bien manger pour bien apprendre

Le midi venu, il est temps de bien manger pour pouvoir pleinement profiter de l’après-midi. Les enfants peuvent prendre leur repas à l’école ou retourner à la maison.

Les enfants dînant à l’école ont à leur disposition des fours à micro-ondes pour réchauffer leur repas.

Nous demandons de ne pas apporter d’aliments contenant des noix ou des arachides à l’école, car plusieurs enfants y sont allergiques.

Il faut être inscrit au service de dîner pour dîner à l’école.

Consultez les règlements du service de dîner.

Service du dîner

Le service du dîner est offert aux élèves qui dînent à l’école et qui n’utilisent pas le service de garde. Des frais sont exigibles pour payer la surveillance des élèves.

Nouvelle tarification
Préscolaire 3 $
Primaire 2,75 $

Service de traiteur

Notre école offre un service de traiteur, bien pratique pour les parents qui n’ont pas toujours le temps de préparer les repas la veille au soir. Les repas-traiteur sont offerts à un coût de 5,20 $.

Lait et collations

Afin de favoriser une bonne alimentation, des berlingots de lait sont offerts aux élèves trois fois par semaine. Si votre enfant souhaite apporter une collation dans son sac à dos, il peut le faire. Elle doit, cependant, être nutritive (fruits, légumes, fromage, yogourt à boire, etc.). De plus, la collation ne doit pas contenir d’arachides ni de noix, car plusieurs élèves y sont allergiques.

Pour un virage santé à l’école

La CSDM a fait sienne la politique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.